Vistory au FIC 2020

Le Forum International de la Cybersécurité (FIC) s’est imposé comme l’événement de référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique. Son originalité est de mêler : un FORUM favorisant la réflexion et l’échange au sein de l’écosystème européen de la cybersécurité et un SALON dédié aux rencontres entre acheteurs et fournisseurs de solutions de cybersécurité.


Le thème de cette édition ? Replacer l’Humain au cœur de la cybersécurité.

Et si les utilisateurs n'étaient pas seulement une menace, mais plutôt l'une des réponses aux défis posés par la cybersécurité ? À l'opposé des architectures zero trust basées sur la "méfiance par défaut", il serait sans doute plus efficace -et moins onéreux- de redonner à l'utilisateur une place centrale en faisant de lui un véritable acteur de la cybersécurité de son organisation.

Une telle approche nécessiterait cependant non seulement de repenser les interactions homme-machine pour rendre la sécurité plus intuitive, mais aussi d'intégrer l'exigence de sécurité by default dans les processus et les usages. Bref, de privilégier "l'expérience utilisateur"...

C'est en apprenant ce thème que Vistory a prit la décision de participer pour la première fois au FIC, et d'y promouvoir deux de nos produits : SESAME et Main-Chain. Si sécurité et confiance font partie prenante de notre société, nous avons à cœur d'offrir une expérience utilisateur la plus agréable possible.

En vue de nos convictions en matière de cybersécurité, il nous est apparu pertinent de prendre part à ce forum.

C'est avec plaisir que nous vous attendons à notre stand les 28, 29 et 30 janvier 2020 au Grand Palais de Lille, où nos partenaires sur place seront disponible pour toute information.

Lors de l’édition de 2019, le FIC a compté:

  • 80 pays représentés,
  • plus de 10 000 visiteurs,
  • 400 partenaires,
  • 400 intervenants,
  • plus de 120 conférences, ateliers, et démonstrations.