On parle de nous !

Si vous avez pris connaissance de notre dernier article et de notre publication Linkedin, vous n’êtes pas sans savoir que Vistory sera présente au FIC cette année.


Afin d’accélérer et de sécuriser la maintenance du matériel des Forces Armées, la SIMMT déploie des imprimantes 3D en OPEX, régie par une blockchain. 

Il s’agit de Main-Chain. 

Ainsi, cette solution permet de garantir à chacun des acteurs de la chaîne de soutien du MCO terrestre une information transparente et intègre.

Si Vistory s'apprête à faire une première action de communication en participant au FIC, le Ministère des Armées a prit les devants en annonçant dans un de ses articles la labellisation d’un projet de la SIMMT par l’AID.

Pour citer le dit-texte :

“ plus récemment, 2 projets de la SIMMT viennent d’être labellisés par l’AID pour être accompagnés dans leur développement, il s’agit : 

du lancement d’une expérimentation grandeur nature de fabrication additive avec blockchain pour valider l’intégrité du processus de production des pièces de rechanges, définir un nouveau modèle économique et assurer la traçabilité des pièces produites [...] ”

Il s’agit de Main-Chain.

C’est officiel : on parle de nous.

Retrouvez nous à notre stand du FIC les 28, 29 et 30 janvier 2020 au Grand Palais de Lille pour avoir de plus amples informations !